Maison Dawah a eu l’amabilité d’organiser une journée spéciale le vendredi 10 Novembre 2023 pour nos sœurs et frères qui ont embrassé l’Islam. Notre organisation avait loué un mini bus afin de véhiculer nos 29 participants. L’itinéraire du jour était comme suit : départ de Port Louis, prendre le déjeuner à la plage publique de Bain Bœuf, effectuer la prière du vendredi (Jummah) à la mosquée de Pereybère (Masjid Al-Ghurabaa), pour finalement se diriger vers la plage de Anse La Raie et retour à la case départ, Port Louis.
Le départ a eu lieu à 9 heures et nous sommes arrivés à notre première destination vers 11 heures, où nous avons rencontré deux de nos collaborateurs qui nous attendaient déjà à la plage. Nous avons entamé le programme du jour en réunissant tous nos participants sur la plage pour une session spirituelle. Trois employés de Maison Dawah ont profité pour faire des petites présentations orales sur les thèmes suivants :
- « Le terrorisme pas éna so place dans l’Islam » par frère Sameed Damaree
- « Islam enseigne la modération » par sœur Nusayhah Aumeer
- « La patience en Islam » par sœur Zahrah Mamode Hosmun
Ensuite, le déjeuner a été servi et tout le monde s’est régalé.
Vers midi et demi, nous nous sommes rendus à Pereybère pour le sermon (Khutbah) du vendredi à la mosquée de Al-Ghurabaa. C’était frère Raffick Kurmally qui avait fait le sermon et le thème de son discours était l’importance de la Mosquée Al-Aqsa à Jerusalem. C’est la troisième mosquée sacrée en Islam. Il est important de souligner le fait que la mosquée Al-Ghurabaa était à la disponibilité de nos frères et même de nos sœurs qui ont vraiment apprécié car c’était une première pour plusieurs d’entre eux.
Finalement, notre programme a pris fin à la plage de Anse La Raie où des rafraichissements ont été offerts à nos participants, suivi d’une distribution de cadeaux.
L’évènement a été clôturé par des paroles de remerciements pour faire honneur à cette journée mémorable et très enrichissante. Nos nouveaux frères et sœurs étaient vraiment ravis et impressionnés par ces moments de partage et de fraternité qui avaient prévalu. Nous remercions notre Créateur d’avoir fait de cette journée un grand succès, et nous envisageons d’organiser encore des sorties de la sorte dans le future, Insha Allah.